La région

Moulin de Campech est idéalement situé pour explorer la région d'Aquitaine, et en particulier le département du Lot et Garonne. La région est dominée par les Bastides, ce sont des villages fortifiés et des villes construites par les Anglais et les Français, remontant aussi loin que le 12th siècle. Il y a beaucoup de villes et villages attendent d'être explorées, plus offrant calme et la tranquillité, tandis que les grandes villes offrent des marchés réguliers et de bons achats. Les jours de marché prouvent normalement être la plus achalandée de la semaine pour la plupart des villes de la région et ils sont typiquement français, de la restauration pour la population locale et offrent presque toujours un large éventail de produits locaux.

Casteljaloux est notre ville la plus proche, 10km du camping. Outre son marché deux fois par semaine, il y a aussi la plage thermale et Lakeside. Vous trouverez également de bons supermarchés de taille, bars, restaurants, pharmacie, bureau de poste, banques, etc. Visiter le site web de l'office de tourisme pour plus d'informations Casteljaloux.

Comme on peut s'y attendre en France il y a beaucoup de vins locaux de qualité et des grottes où vous pourrez déguster les produits. Les grottes les plus proches sont à Buzet-sur-Baïse, Leyritz-Moncassin et Cocumont alors il y a beaucoup plus facilement accessibles.

Moulin de Campech est également au bord de la région Armagnac, à partir de Nerac et l'extension vers le sud. Il y a beaucoup de distilleries de tailles différentes produisant un produit que beaucoup de gens croient être beaucoup supérieure à la plus célèbre Cognac. Une excursion d'une journée dans la région Armagnac extrêmement attrayante, profitant peut-être un repas et une séance de dégustation peut se révéler être une journée très agréable dehors.

Le camping est idéalement situé pour la marche et le vélo. Cliquez ici, pour plus de détails. Marcher dans la région est une excellente façon de voir la vaste gamme de la faune commune dans cette région. Cerfs, écureuils roux, oiseaux de proie, loriots, martins-pêcheurs, des lézards et même des sangliers sont parfois repérés.

Un peu plus loin un trajet de deux heures vous voir sur la côte atlantique et des miles de plages de sable sans fin. Au sud d'Arcachon est la Dune du Pilat, la plus grande dune de sable en Europe.

A deux et une demi-heure peut vous voir dans les paysages spectaculaires des Pyrénées.

 

D'autres excursions d'une journée qui sont possibles comprennent Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Lourdes, Espagne ou Andorre.

« Aimez-vous une partie de golf? Il y a des cours 2 dans 15 minutes en voiture du site »

The Region

Moulin de Campech is ideally situated to explore the region of Aquitaine, and in particular the Department of Lot et Garonne. The local area is dominated by Bastide towns, these are fortified villages and towns built by both the English and the French, dating as far back as the 12th century. There are many towns and villages waiting to be explored, the smaller offering peace and tranquillity, while the larger towns offer regular markets and good shopping. The local market days normally prove to be the busiest time of the week for many of the local towns and they are characteristically French, catering for the local population and almost always provide a wide range of local produce.

Casteljaloux is our nearest town, 10km from the campsite. As well as its twice weekly market, there is also the Thermal Spa and Lakeside beach. You will also find good size supermarkets, bars, restaurants, chemist, post office, banks etc. Visit  Casteljaloux tourist office website for more information.

As you would expect in France there are many high quality local wines and caves where you can sample the products. The nearest caves are at Buzet-sur-Baise, Leyritz-Moncassin  and Cocumont whilst there are many more within easy reach.

Moulin de Campech is also on the edge of the Armagnac region, beginning at Nerac and extending to the south. There are many distilleries of varying sizes producing a product that many people believe to be far superior to the more famous Cognac. A day trip through the extremely attractive Armagnac region, perhaps enjoying a meal and a tasting session can prove be a very pleasant day out.

The campsite is ideally situated for walking and cycling. Click here for more details. Walking in the region is a great way to see the vast array of wildlife common to this region. Deer, red squirrels, birds of prey, golden orioles, kingfishers, lizards and even wild boar are occasionally spotted.

Further afield a two hour drive will see you on the Atlantic coast and the endless miles of sandy beaches. To the south of Arcachon is the Dune de Pilat, the largest sand dune in Europe.

A two and a half hour drive can see you in the spectacular scenery of the Pyrenees.

 

Other day trips that are possible include Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Lourdes, Spain, or Andorra.

“Do you enjoy a round of Golf? There are 2 courses within 15 mins drive from the site”